Comment la positive attitude, selon la professeure Andrea Samson, peut nous aider à réguler nos émotions.

L’humour est une stratégie qui fonctionne particulièrement bien pour garder espoir dans un climat anxiogène. Andrea Samson, professeure en psychologie à UniDistance Suisse, a mené une étude sur la gestion des émotions grâce à l’humour.

La professeure s’intéresse aux stratégies adoptées dans la vie quotidienne pour réguler différentes émotions, notamment l’usage de l’humour pour faire face à une situation négative, le temps d’un bref instant.

Découvrez en plus sur ce sujet en écoutant son interview pour «Avis d’experts », diffusée par la RTS.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne [Etudiants] Quelques gestes pour participer activement à un cours à distance Lancement de la CCHER : une plateforme commune pour la recherche et la formation en Valais Retour sur la leçon inaugurale du professeur Bernhard C. Schär Chargé-e de cours pour le module Travail de bachelor (35%)